Au trot accéléré, le cavalier se relève de la selle lorsqu'un membre diagonal est en mouvement et se rassoit pendant que l'autre diagonal est actionné. Le poids du corps doit être supporté par les chevilles, les talons et les étriers, non pas par les genoux. Ces derniers n'agissent qu'à titre de charnière. Il faut se redresser à partir de la hanche tout en immobilisant la jambe inférieure. La cuisse et le corps doivent  former le même angle. Il faut avancer en gardant une main moelleuse.
 
Il ne faut jamais se relever entièrement de la selle, tandis que les rênes ne doivent jamais servir de levier. Il faut veiller à changer régulièrement de diagonale. Comme les êtres humains, les chevaux privilégient un des deux côtés du corps, cela signifie qu'il est facile de rester en diagonale gauche durant une longue période de trot. Ceci est une mauvaise méthode pour le cheval et pour le cavalier.
Galop 1
Le 1er trot
 
Le trot est une allure à deux temps durant laquelle le cheval déplace ses jambes diagonales. Le cavalier peut s'asseoir dans la selle et suivre le rythme normal du trot ou se relever de la selle pendant un temps de l'allure.
 
Pour passer du pas au trot, il faut s'asseoir dans la selle, serrer les jambes et ouvrir les doigts sur les rênes. Lorsque le cheval va au trot, il faut utiliser les jambes à titre d'appui.
 














Pour changer de diagonale, il faut rester assis dans la selle durant les deux battements et se relever à la diagonale suivante. En cas de réticence, il faut effectuer une pression supplémentaire avec la jambe. Les diagonales doivent être alternées à chaque changement de direction. Par exemple, si le cheval trotte vers la droite sur le diagonal gauche, le cavalier tient la rêne vers la gauche et décale son poids sur la diagonale droite. Cela permet au cheval de garder son équilibre. Sur de longues distances au trot, il faut veiller à alterner régulièrement les diagonales.
 
Pour revenir au pas, il faut rester assis dans la selle, fermer les doigts et les jambes jusqu'à ce que l'animal avance à l'allure voulue. Donnez avec les mains mais continuez à appliquer les aides de jambe jusqu'à ce que l'élan de la promenade soit fermement établi.
Chercher 
       Penser à ajouter SonCheval.com aux favoris !
Site optimisé pour Firefox et iPhone
Photo en haute définition
www.soncheval.com
Copyright www.soncheval.com 2009 - 2012
Reproduction interdite
Vous et vos chevauxFilms / Reportages / ImagesHippologieTechniqueConnaissanceHistoireSon chevalSantéEducationEthologieDisciplinesServicesCommuniquez