LES ROBES "ALEZAN"
 
La famille de l'alezan est très grande.
 
L'alezan (simple) a les poils et les crins fauves, les yeux foncés, et la peau plus ou moins claire, mais pas rose. Il peut avoir les nuances suivantes : cuivré, foncé. Il a souvent des marques blanches, au moins sur les membres et la tête.
 
L'alezan brûlé est plus foncé. Il a les poils et les crins couleur de café torréfié, la peau noire et les yeux foncés. Il peut même être alezan brûlé foncé. Des marques blanches sont possibles.
 
Le café-au-lait est, lui, nettement plus clair. Il a les poils et les crins couleur de café au lait, la peau claire, mais pas rose, et les yeux foncés.-
 
Le palomino a les poils fauve-clair plus ou moins dorés et les crins blanc-argent, en tout cas plus clairs que les poils. Sa peau est noire ou grise et ses yeux foncés (pas bleus). Il peut être plus ou moins clair, ou encore cuivré. Cette robe a la particularité d'être souvent très évolutive. Ainsi, le poulain palomino naît généralement clair, devient doré, puis sombre en vieillissant. Charbonnures et crins noirs peuvent apparaître.
Alezan brulé
Palomino
Café au lait
Alezan
Alezan crin lavé
Galop 1
Chercher 
       Penser à ajouter SonCheval.com aux favoris !
Site optimisé pour Firefox et iPhone
Photo en haute définition
www.soncheval.com
Copyright www.soncheval.com 2009 - 2012
Reproduction interdite
Vous et vos chevauxFilms / Reportages / ImagesHippologieTechniqueConnaissanceHistoireSon chevalSantéEducationEthologieDisciplinesServicesCommuniquez